Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Comment me protéger des violences verbales de mon mari?

05 juillet 2017 - Imana

Valence verbale de mon mari énormément augmentée depuis deux ans par son brun out

Qui pourrait m'éclairer sur comment mieux me protéger car je n'ai plus de réserves Faire le point devient urgent Avec spécialiste Merci

Notre réponse :

Madame,

Vos quelques mots laissent envisager une situation pénible qui dure depuis plusieurs années. Les violences verbales de votre mari, qui est en burnout, vous font poser une question essentielle : comment se protéger ?

 La répétition  des violences verbales a des conséquences pour les victimes, et il est juste de s’en inquiéter comme vous le faites.

Vous trouverez auprès du service spécialisé AVVEC à Genève, pour les victimes de violence en couple, la possibilité de déposer votre histoire auprès d’un-.e professionnel-le qui pourra vous orienter et vous conseiller au plus près de vos possibilités et de vos besoins.

Vous mentionnez aussi ne plus avoir de réserves. Si vous vous sentez épuisée, adressez-vous dans un premier temps à un médecin car, pour entreprendre des démarches, il est important d’avoir des forces.

Sachez encore que vous pouvez à tout moment partir du domicile et vous réfugier dans un lieu propice à votre sécurité et vos besoins de calme. Ceci est votre droit, comme celui d’entreprendre des mesures protectrices de l’union conjugales si vous ressentez la nécessité de vous séparer, temporairement ou durablement de votre mari.

Nous restons à disposition en cas de besoin et vous envoyons, Madame, nos meilleures pensées pour vous accompagner dans ces moments difficiles.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question