Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Ai-je été victime de violence conjugale?

21 juin 2020 - YUK...

Bonjour, Je suis en situation de divorce. Plus les jours passent, plus j'ai l'impression d'avoir subi des violences conjugales pendant plusieurs années mais entre coupées de périodes normales. Est-ce possible ?J'aimerais avoir l'avis d'un professionnel car j'ai du mal à évaluer mes angoisses et ce qui m'est arrivé. Merci

Notre réponse

Madame,

Aujourd'hui en processus de divorce, vous pensez avoir été victime de violence dans votre couple. Vous doutez car il y avait des périodes que vous dites "normales". Vous souhaitez l'avis de professionnel-le-s.

Il est légitime de ressentir de l'angoisse vu les doutes que vous avez actuellement. Vous faites bien de nous écrire afin de ne pas rester seule avec ce qui vous arrive et les suspicions qui vous habitent concernant votre couple.

Dans un contexte de violence conjugale, il est en effet possible de vivre des périodes d'accalmie. C'est ce qui s'appelle "la lune de miel", une des phase clef du cycle de la violence. Toutefois, il nous est difficile de pouvoir "confirmer" vos doutes et/ou vous orienter sans avoir plus d'informations sur votre situation. Qu'est-ce qui vous fait penser que vous avez vécu de la violence conjugale? Avez-vous des exemples d'événements, de comportements suspects?

Pour vous aider dans votre réflexion, vous pouvez surfer sur les différentes pages de notre site et lire notamment "la violence, c'est quoi?", ou nous écrire à nouveau avec quelques précisions et/ou questions.

Si vous en ressentez le besoin, il est aussi possible de prendre contact avec le centre d'accueil MalleyPrairie, institution spécialisée dans le domaine de la violence conjugale au 021.620.76.76. Ces professionnel-le-s pourront répondre à vos questions gratuitement et de façon confidentielle.

Nous espérons avoir pu vous donner des pistes utiles à votre réflexion et restons à votre disposition, pour recevoir des précisions afin de mieux comprendre votre situation, ou pour avoir de vos nouvelles. Bon courage à vous.

Avec nos meilleurs messages.

retour aux questions

Posez-nous votre question