Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

J'essaie de me reconstruire et suis à la recherche d'un groupe de parole.

24 octobre 2019 - Pap...

Bonjour, j’essaye de me reconstruire après des années de violence conjugale et cherche un groupe de parole, ce qui a mon plus grand étonnement est presque inexistant en suisse ... avez vous connaissance de tels groupe sur le canton de Vaud ou alentours ? Merci de votre réponse

Notre réponse

Bonjour,

La violence subie entraîne comme conséquence un effondrement de l'estime de soi. Une fois sortie de cette situation conjugale, il reste pourtant un travail à faire sur soi pour se reconstruire comme tu l'as remarqué. Pour pouvoir passer d'un état d'alerte permanent à un retour à un sain quotidien et retrouver une bonne estime de soi, chacun s'y prend selon sa sensibilité et ses besoins. Pour toi, cela se traduit par une nécessité de trouver un groupe de parole.

Pour te reconstruire après avoir vécu de la violence conjugale, le centre d'accueil MalleyPrairie dispose d'un groupe de parole à quinzaine. Tu pourras parler de ton vécu et te reconstruire en t'aidant du soutien des autres femmes présentes. Pour y participer, il faut prendre contact pour un entretien préalable au 021 620 76 76. Le centre dispose aussi de professionnel-le-s qui proposent des entretiens individuels aux femmes victimes de violences.

Nous te souhaitons de trouver l'aide nécessaire pour te reconstruire dans ce groupe, n'hésites pas à nous recontacter pour tout autre besoin et pour nous donner de tes nouvelles. Prends soin de toi.

retour aux questions

Posez-nous votre question