Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

Poser une question

Parler soulage et aide à s’en sortir. Sur ce site, des professionnel-le-s expérimenté-e-s sont là pour vous et répondent à vos questions, dans la mesure du possible, dans un délai de trois jours ouvrables. En cas d’urgence, nous vous invitons à contacter les adresses de nos partenaires, sous « Adresses utiles », dans la section qui vous concerne.
Si vous êtes en danger ou avez besoin d’aide rapidement, nous vous invitons à contacter les services d’urgences en Suisse :

  • Police 117
  • La Main Tendue 143
  • Ambulance 144

Des conseils personnalisés

Sur violencequefaire.ch, vous pouvez poser anonymement toutes les questions qui vous préoccupent à des personnes spécialisées dans l'aide aux personnes confrontées à la violence dans leur couple. Leur expérience leur permet de comprendre la complexité de votre situation et de vous conseiller.

Peut-être avez-vous honte ou peur de parler

Vous pouvez parler sans crainte d'être jugé-e. N'hésitez pas à poser toutes vos questions, même celles qui vous paraissent secondaires ou sans intérêt. Chacune a son importance. Ne vous inquiétez pas de votre niveau de français. Vous pouvez même nous poser une question dans d'autres langues.

Votre anonymat est notre priorité

Lire des questions et les réponses publiées sur le site peut aider d'autres internautes traversant des situations de violence. C'est pour cette raison que nous publions une partie des questions qui nous sont postées. Cependant, garantir l'anonymat des personnes qui nous écrivent est prioritaires pour nous. Ainsi, nous ne publions pas les questions contenant des informations pouvant vous identifier. Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas que votre question apparaisse sur le site, vous pouvez nous le spécifier.

Le site violencequefaire.ch est basé en Suisse. En principe, les réponses personnalisées peuvent être données uniquement aux internautes résidant en Suisse.

Pour connaître les adresses utiles en France, vous pouvez contacter l’association Solidarité Femmes, le numéro gratuit 3919, l'INAVEM ou encore la FNACAV qui s'adresse aux auteur-e-s de violence.

Vous pouvez également consulter du réseau européen WAVE où vous trouverez les coordonnées des associations d'aide les plus proches de votre domicile, pour obtenir un soutien concret dans votre situation si vous le souhaitez.

Vos garanties de confidentialité

Des professionnel·le·s expérimenté·e·s vous conseillent

Vous restez anonyme

Vous pouvez effacer vos traces