Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3

Poser une question

Vous êtes victime ou auteur-e de violence, ou vous connaissez dans votre entourage quelqu'un souffrant de violence conjugale ? Ne restez pas seul-e avec votre souffrance.

Vous vivez une situation difficile, douloureuse. Vous vous sentez seul-e et démuni-e. Une question vous préoccupe, une information vous manque, ou vous voulez simplement confier ce que vous vivez? Des professionnel-le-s expérimenté-e-s Vous êcoutent et vous répondent sur ce site.

Le site violencequefaire.ch est basé en Suisse. Les réponses personnalisées peuvent étre données uniquement aux internautes résidant en Suisse.

Pour connaître les adresses utiles en France, vous pouvez contacter l'association Solidarité Femmes, le numéro gratuit 3919, l'INAVEM ou encore la FNACAV qui s'adresse aux auteur-e-s de violence.

Vous pouvez également consulter du réseau européen WAVE ou vous trouverez les coordonnées des associations d'aide les plus proches de votre domicile, pour obtenir un soutien concret dans votre situation si vous le souhaitez.

Des conseils personnalisés

Sur violencequefaire.ch, vous pouvez poser anonymement toutes les questions qui vous préoccupent à des personnes spécialisées dans l'aide aux victimes et aux auteur-e-s de violence conjugale. Leur expérience leur permet de comprendre la complexité de votre situation et de vous soutenir. Vous recevrez des conseils avisés, adaptés à votre contexte particulier.

Votre situation mérite la plus grande attention

Vous pensez peut-ètre que votre situation n'est pas si grave, qu'il faut laisser la place aux personnes qui en ont "vraiment besoin". Sachez que votre situation mérite autant d'attention que les autres. Ce site s'adresse à toutes les personnes touchées par la violence, nous avons du temps à vous consacrer.

Vous êtes immigré·e en Suisse et vous avez une question juridique

Vous êtes immigré-e en Suisse, vous vivez de la violence au sein de votre couple et vous vous posez des questions juridiques ? N'hésitez pas à contacter :

Comment faire pour poser une question

Pour poser une question, il suffit d'étre enregistré-e sur notre site avec un pseudonyme et un mot de passe. Le service est gratuit.

Si vous n'avez pas encore d'accès, vous pouvez vous enregistrer dans l'Espace Perso (espace personnel) ci-dessous. C'est très simple et très rapide. Vous pourrez ensuite poser votre question et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Habituellement, notre délai de réponse est de trois jours ouvrables, toutefois pour les questions posées dans d'autres langues que le français, cela pourrait prendre un peu plus de temps.

Pour voir notre réponse, il faudra vous reconnecter à votre compte avec vos identifiants et aller sur « Mon compte ».

Vous pouvez poser une question dans ces langues

  • Deutsch - Allemand
  • English - Anglais
  • اللغة العربية- Arabe
  • Español - Espagnol
  • Italiano - Italien
  • Polski - Polonais
  • Portugués - Portugais
  • Bosanski-hrvatski-srpski - Bosniaque/croate/serbe
  • Soomaali - Somali
  • தமிழ் - Tamoul
  • Türkçe - Turc

Vos garanties de confidentialité

Des professionnel·le·s expérimenté·e·s vous conseillent

Vous restez anonyme

Vous pouvez effacer vos traces