Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Violence chez mes voisins, que faire?

03 février 2019 - Ali...

Bonjour, Je viens d emménager êtes voisins cris à longueur se journée sur leurs 2 petit enfants , en plus ils fument énormément sans aérer, à chaque fois que la porte s ouvre on dirait que quelqu un fume sur le palier. Mais surtout ils crient vraiment très fort et tout le temps. Que faire?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Venant d'emménager, vous avez constaté que vos voisins crient quotidiennement sur leurs enfants et cela vous inquiète. Vous nous évoquer également la fumée qui, probablement, a un impact sur leur santé. Dans cette situation vous nous demandez que faire et vous avez bien fait de nous écrire. Nous comprenons vos préoccupations, les cris peuvent être violents et à force, altérer le développement des enfants.

Suspectez-vous chez vos voisins des comportements maltraitants à l’égard des enfants? Lorsque vous avez entendu des cris, vous êtes peut-être allée sonner à leur porte pour discuter de vos inquiétudes? Si non, nous vous encourageons à le faire pour en savoir un peu plus sur ce qui se passe dans cette famille. 

Si vous avez des suspicions de comportements maltraitants, nous vous suggérons de contacter le Service de protection des mineurs à Genève (022 546 10 00). Les professionnel-le-s du SPMi pourront évaluer la situation et intervenir en fonction de celle-ci. 

Si vous entendez des cris très violents et des agissements maltraitants à l’égard des enfants, vous pouvez appeler la police (117) qui interviendra pour assurer leur sécurité. 

Nous espérons qu’avec nos conseils vous pourrez en savoir un peu plus sur cette famille et aider ces enfants s’il le faut. Nous sommes à disposition si vous avez d’autres questions ou que vous souhaitez nous donner des nouvelles de la situation. Bien à vous.  

 

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question