Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Que puis-je faire si je soupçonne mon amie d'être en danger ?

26 novembre 2019 - Ath...

Que faut-il faire si l"on soupçonne un jaloux et harcelleur de vouloir passer à l'étape supérieur, je pense à de la violence, enlevement ou meurtre? Dois je appeler la police avec pour seules preuve, mon pressentiment et quelques messages? Depuis 2 jours, j ai peur pour ma meilleure amie. Son ex , ne supporte pas qu elle ait un nouveau petit ami. Il la harcele depuis plus d 1ans . ils ont un enfant de 7 ans ensemble...bref j ai peur pour elle. Que faire pour que ça s arrete?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous êtes inquiète pour votre meilleure amie qui se fait harceler par son ex depuis qu'elle a un nouveau petit ami. Vous aimeriez savoir que faire pour que cela s'arrête.

Il est important de conserver les messages et de noter les détails des violences psychologiques (lieu, date, contexte, contenu...). Les menaces de mort sont à prendre au sérieux, il ne  faut pas hésiter à contacter la police au 117. Vous pouvez aussi vous mettre d'accord avec votre amie sur un signal au cas où celle-ci est en danger et dans l'incapacité d'appeler la police, pour que ce soit vous qui la contactez. Cette violence a des conséquences sur votre amie, et aussi sur son enfant si celui-ci en est témoin. En tant qu'entourage de la victime, vous pouvez la soutenir dans ses démarches et lui proposer de nous envoyer un message sur notre site. En cas de peur de violence lors des contacts avec son ex lors de l'échange de la garde de l'enfant, il est possible de demander de le faire dans un lieu neutre sous surveillance.

Nous espérons que vous êtes satisfaite de l'information sur les moyens d'actions dans votre situation et que cela vous diminue votre inquiétude. Nous restons à l'écoute pour d'autres questions.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question