Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Que faire si même en appelant la police rien ne s arrange pour ma voisine ?

25 février 2020 - Mai...

Que faire si même en appelant la police rien ne s arrange pour ma voisine qui tous les jours se fait tabassée par son mari

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous nous dites que votre voisine se fait "tabassée" tous les jours par son mari. Vous avez appeler la police, cependant la situation ne s'arrange pas. Vous vous demandez que faire dans ce cas et vous faites bien de nous écrire. Nous saluons votre courage et votre démarche! Il n'est pas facile de réagir quand on connaît une situation de violence chez des voisins. 

Après votre appel, la police est-elle intervenue? La violence est destructrice et la loi l’interdit. Lorsque la police a connaissance d'une situation de violence elle peut intervenir et mettre en place des mesures afin de protéger la victime sur le moment. 

Vous dites qu'elle subit de la violence physique tous les jours. Comment en avez-vous connaissance? Entendez-vous des bruits ou est-ce que votre voisine vous en parle? Si vous soupçonnez un nouvel épisode de violence, vous pouvez appeler à nouveau la police au 117 qui pourra évaluer la situation et intervenir en cas de danger. 

Il y a plusieurs actions possibles lorsqu'on est témoin de violence et voisin. Nous vous encourageons à consulter la section entourage de notre site, où vous trouverez des informations sur la violence au sein du couple et différentes pistes d’action si vous avez l'occasion de parler avec votre voisine. 

Si vous avez d’autres questions ou que vous souhaitez nous en dire plus, notre porte reste ouverte.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique

Posez-nous votre question