Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Que doit-elle faire si ce dernier refuse de lui payer son assurance maladie, sa facture de téléphone et toutes ses dépenses à elle?

06 août 2019 - Une...

Bonjour je vous écris concernant un membre de ma famille victime de violence verbale et économique. Marié à un homme avec un très bon revenu mais qui ne lui donne pas d'argent et qui est tout le temps rabaissé et humiliée. Que doit-elle faire si ce dernier refuse de lui payer son assurance maladie, sa facture de téléphone et toutes ses dépenses à elle? Merci

Notre réponse

Bonjour Madame,

Un membre de votre famille est confrontée à des violences psychologiques et économiques. Vous aimeriez l’aider et nous demander ce qu’elle peut faire dans le cas où il refuserait de lui payer ses dépenses. Nous saluons votre démarche au près de notre service pour aider cette personne. 

Selon sa situation (salariée ou non, avec des enfants ou non) et ses attentes concernant leur couple conjugal, différentes démarches peuvent être entreprises. Vous pourriez dans un premier temps lui conseiller de consulter notre site et nous écrire, pour qu’elle nous donne plus en détails. En parler est un premier pas pour briser le cycle de la violence. C’est également pour cela que nous vous conseillons de garder une oreille attentive si elle souhaite vous en dire plus. Dans ce cas, faites lui comprendre qu'elle a le droit d'être aidée. 

Elle peut également contacter le Centre d’accueil MalleyPrairie (021 620 76 76), qui propose diverses prestations ambulatoires pour les personnes victimes de violences. Les entretiens avec les intervenant-e-s sont gratuits et sans engagements. Elle peut ainsi discuter avec elles-eux de sa situation concrètement et avoir des conseils professionnels pour pouvoir agir en fonction. 

Votre soutien pour elle est précieux dans cette période qui doit être certainement difficile à vivre pour elle. En effet, la violence a de nombreuses conséquences qui font que la victime se retrouve de plus en plus isolée et avec le sentiment d’être seule. 

Si vous avez d’autres questions ou que vous souhaitez nous donner des nouvelles, nous restons à disposition. Nos meilleures salutations. 

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique, Economique

Posez-nous votre question