Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Ma copine se fait draguer par un collègue

03 octobre 2018 - Ge...

Bonjour, Je précise que j'ai une copine depuis 3 ans et demi. Son collègue drague tous les jours avec elle. J'ai dit fait attention les gens draguent ça peut être danger que nous détruisons par exemple: Un jour il veut voler de ma copine ou il fera de faire l'amour ou autres choses etc.... Je m'inquiète pour ma copine je le protège énormément et j'ai dit ma copine elle doit dire à lui j'ai déjà en couple et elle a déjà dit à lui mais lui il répète même il a envoyé par sms mon amour ma femme etc.... et elle m'a montré tout. Merci. Mais elle m'aime beaucoup.

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Vous aviez fait appel à nous dernièrement concernant des violences que vous subissiez de votre copine. Aviez-vous pu prendre connaissance de notre réponse? Vous a-t-elle donné quelques pistes de réflexions ou mêmes d'actions?

Vous nous dites dans ce nouveau courrier que votre amie se fait draguer par un de ses collègues. Cela vous inquiète car vous pensez que cela pourrait aller plus loin vers un début de relation possible et mettre la vôtre en péril. Vous avez demandé à votre amie d'expliquer à son collègue que vous êtiez en couple mais ce dernier insiste et lui écrit des SMS faisant part de ses sentiments. Vous évoquez votre inquiétude face à cette situation et vous essayez de protéger votre amie mais aussi votre couple.

Votre récit nous donne l'impression que votre amie n'a pas l'aptitude par exemple de prendre position dans la situation qu'elle traverse. Pensez-vous que votre amie n'est pas dans la capacité de poser des limites claires face à cet homme? Pensez-vous pouvoir faire confiance à votre amie si elle vous dit qu'elle vous aime, comme vous le dites dans vos deux courriers? Pourrait-elle peut-être envisager de bloquer le contact de son collègue afin de ne plus recevoir des messages gênants?

Par ailleurs, une question nous interpelle: qu'attend votre amie de vous lorsqu'elle vous explique la situation et vous montre encore les messages qu'elle reçoit de son collègue?

Comme évoqué dans la réponse précédente, il pourrait être intéressant de questionner ces différentes aspects via une thérapie de couple. Vous nous avez fait part de violences dans le couple, de tromperies mais aussi plus généralement d'un manque de confiance qui génère visiblement un mal-être de part et d'autre.  Qu'en pense votre amie? Comment envisage-t-elle la suite de votre couple?

En vous adressant, cher Monsieur, tout le meilleur pour la suite à venir.

retour aux questions Posez-nous votre question