Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

J'ai peur pour mon amie dont le mari lui a cassé 2 doigts, que puis-je faire maintenant?

25 novembre 2019 - sol...

J'ai peur que l'amie que j'ai été rechercher à l'hôpital hier soir parce que son mari lui a cassé 2 doigts ne fasse un déni et s'éloigne de moi. Aujourd'hui , quand je l'ai rappelée elle m'a dit qu'elle aurait mieux fait de ne pas m'en parler... Je me sens très démunie. Que puis-je faire maintenant ?

Notre réponse

Bonjour Madame,

Vous avez été à l'hôpital pour conduire votre amie, qui a subi de la violence physique de la part de son mari, chez elle. Vous aimeriez savoir que faire pour qu'elle ne s'isole pas.

Votre amie a réussi à vous appeler et à vous confier son vécu de violence, cela montre que vous êtes un soutien important pour elle. Les démarches pour sortir de la violence ne pourront être entreprises que par elle, mais vous pouvez l'aider et la soutenir dans celles-ci. Offrez une écoute ouverte où elle puisse se confier sans avoir peur d'un jugement. La pousser à se confier et à entreprendre des démarches pourrait provoquer l'effet inverse d'isolement en réaction. Laissez lui le temps de faire le chemin pour qu'elle puisse accepter l'aide offerte. N'hésitez pas à lui parler de notre site. Souvent, c'est un premier pas que les personnes, qui vivent une ambivalence avant de chercher de l'aide, apprécient. Des conseils existent sur cette page pour vous guider dans l'aide que vous pouvez apporter. Par contre, si vous êtes au courant d'un danger immédiat, n'hésitez pas à appeler la police au 117.

Nous espérons que nous vous avons fourni des pistes qui vous permettent de vous retrouver dans cette situation. Vous pouvez nous recontacter pour nous donner de vos nouvelles ou pour d'autres questions.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique

Posez-nous votre question