Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je voudrais aussi tout de suite trouver de l'aide pour stopper mes agissements graves, où et vers qui dois-je me tourner?

29 janvier 2020 - Obe...

Bonjour, j'ai eu un gestes déplacé envers ma femme. Je ne gère plus mon stress, je vais prendre rendez vous avec mon médecin dès demain pour m'occuper de mes soucis. Mais, je voudrais aussi tout de suite trouver de l'aide pour stopper mes agissements graves que je ne veux absolument pas reproduire. Où et vers qui dois je me tourner pour commencer à trouver une solution sur Genève. D'avance merci pour votre réponse.

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord nous nous excusons du délai de réponse, nous avons reçu beaucoup de demandes dernièrement.

Vous dites avoir eu un geste déplacé envers votre femme et mettez cela en lien avec la difficulté que vous rencontrez à gérer votre stress. Prendre contact avec votre médecin est une bonne initiative, c’est une option dans la recherche de réponses face aux soucis de gestion du stress qui vous préoccupent actuellement.

Lorsque vous parlez de geste déplacé ainsi que d’agissements graves à l’encontre de votre femme, nous supposons que vous parlez d’actes de violence. Si tel est le cas, vous pouvez faire appel à des spécialistes de la violence conjugale auprès de l’association VIRES qui reçoit les personnes rencontrant des difficultés en lien avec la violence dans le couple au 022 328 44 33 ; cela afin de vous donner les moyens de ne plus reproduire ce type d’actes.

Nous vous conseillons de les contacter afin d’effectuer un bilan et de prendre connaissance des possibilités thérapeutiques qu’ils peuvent vous offrir et vous aider à trouver des alternatives à la violence.

Enfin, nous souhaitons souligner la démarche courageuse que vous avez entreprise en écrivant sur notre site. Vous nommez vos actes comme étant déplacés et graves, ce qui reflète l’importance que vous mettez pour trouver une solution qui vous protège vous et votre compagne de tout acte de violence et qui participe à l’apaisement de votre stress.

En espérant vous avoir éclairé sur une piste qui vous permettra de retrouver un mode de communication qui vous convienne et en restant à disposition pour d'autres questions, nous vous adressons nos meilleures salutations.

retour aux questions

Posez-nous votre question