Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je suis un homme violent, je recherche une aide en Valais.

01 octobre 2019 - jam...

Bonjour,

Je suis un homme violent et je recherche un groupe de parole ou une aide spécialisée en Valais mais je ne trouve rien dans le canton. Je suis dejà une thérapie chez un psychiatre mais je suis complètement perdu. Pouvez-vous m'aider ?

Notre réponseRépondre à notre enquête de satisfaction

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre question, qui a retenu toute notre attention. 

Vous nous expliquez bénéficier déjà d'un suivi thérapeutique chez un psychiatre, mais être aussi à la recherche d'un endroit proposant des prestations spécialisées dans les questions de violence et s'adressant notamment à des personnes ayant eu recours à des actes violents ou agressifs. 

Pour ce qui concerne le Valais, Alternative Violence, un service de Caritas-Valais, propose un espace où aborder ces questions avec des professionnel·le·s, en toute confidentialité et discretion. Parmi les programmes de suivi, on trouve à la fois des entretiens individuels et des groupes de parole, ainsi que des entretiens de couple. Pour prendre contact avec ce service: 027 322 99 86 ou alternative-violence@caritas-valais.ch.

Nous ne pouvons que vous encourager à persévérer dans vos efforts de recherche de solution, puisqu'avec l'accompagnement adéquat il est tout à fait possible d'aller vers un changement du comportement qui pose problème. 

Nous vous souhaitons de trouver l'aide que vous cherchez et restons volontiers à disposition pour répondre à d'autres questions.

retour aux questions

Posez-nous votre question