Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je suis responsable d'avoir des actes violents à l'égard de ma petite amie. Où puis-je m'adresser pour recevoir de l'aide?

28 novembre 2019 - Arn...

Voilà cela fais quelque temp que avec ma petite amis nous vivons une crise. Je suis principalement responsable d à voire des actes violent en ver elle a chaque dispute et je me retrouve à chaque fois demuni face à cette situation Je voi qu'elle en soufre elle et moi et j ai besoin d aide. Par contre je ne sé pas ou m adresser pour cela car ma situation est vraiment compliqué

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Vous évoquez dans votre message vous sentir démuni lorsque, lors de disputes avec votre petite amie, vous avez recours à des actes de violence.

Faire le pas de nous écrire témoigne de votre engagement pour votre couple et de votre souhait de trouver des solutions. C'est une démarche courageuse.

Comme vous le dites bien, sortir d'une telle crise demande de s'intéresser à des situations compliquées, dans lesquelles toutes les personnes impliquées sont en souffrance. Ne pas rester seul est la première démarche favorable au changement. Vous avez bien fait de nous écrire.

Dans le canton de Neuchâtel, vous pouvez contacter le Service pour les auteur-e-s de violence conjugale (SAVC) de Marin au 032 886 80 08. Des professionnel-e-s compétent-e-s pourront vous proposer, dans le cadre d'un premier entretien gratuit, un espace d'écoute et de réflexion confidentiel, en s'intéressant aux spécificités de votre relation de couple.

En espérant que cette adresse vous permettra de poursuivre votre démarche, vous pouvez bien entendu nous recontacter si besoin.

Cordiaux messages.

retour aux questions

Posez-nous votre question