Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

Je me fâche très facilement avec mon mari et il m'arrive de l'insulter

29 mai 2018 - Mad...

Je me fâche très facilement avec mon mari et il m’arrive de lui dire des insultes ou les choses abaissantes. Après je suis triste . Il a de la peine à m’écouter. Il me semble qu’il est sur une autre planète et même quand c’est lui qui a posé une question, il n’eciute pas la réponse. Je suis frustrée et me sens dévalorisée et je me fâche

Notre réponse :

Bonjour Madame,

Vous décrivez un schéma relationnel avec votre mari, lors duquel celui-ci vous pose une question. Vous avez l'impression qu'il n'écoute pas la réponse. Vous dites ressentir ensuite de la frustration, éprouver aussi un sentiment de dévalorisation, alors vous vous fâchez, parfois en insultant votre mari, ce qui vous rend triste.

Souhaitez-vous sortir de ce schéma ? Auriez-vous besoin d'aide pour atténuer ce sentiment de tristesse éprouvé lors de ces disputes, et pour explorer dans le dialogue avec un-e professionnel-le, d'autres manières d'exprimer votre mécontentement à l'égard de votre mari ?

Si tel est le cas ? Nous vous proposons de contacter le service SAVC à Neuchâtel. Ce service spécialisé a l'habitude de soutenir des personnes au prise avec des comportements agressifs.

Si vous souhaitez compléter votre présente publication, vous pouvez sans autre poster une nouvelle question sur notre site. Nous vous encourageons même à le faire, car cela est une bonne façon de ne pas rester isolée avec ce que vous décrivez. Parce que dans notre expérience, nous savons que la solitude risque d'augmenter la répétition des conflits avec Monsieur.   

Nous vous souhaitons bonne chance pour les démarches que vous déciderez ou non d'entreprendre, et nous vous adressons, Madame, nos meilleures salutations.

l'équipe de répondance.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Psychologique

Posez-nous votre question