Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

J'ai recours à la violence sur ma femme. Que pouvez-vous me conseiller?

05 juin 2019 - NUA...

Bonjour, en 10 ans j ai eu recours à la violence sur ma femme (4 fois). La 4 eme fois était de trop. Je suis à la recherche si il y a des spécialistes pour traiter cet excès de colère. Est ce que vous pouvez me conseils ? Merci d avance Slts

Notre réponseRépondre à notre enquête de satisfaction

Bonjour Monsieur,

Vous cherchez des spécialistes pour traiter vos réactions de violence envers votre femme déclenchées par la colère. Nous vous encourageons vivement dans votre démarche car chaque acte de violence est un acte de souffrance infligé de trop. L’expérience montre par ailleurs que les actes de violence, si répétés, tendent à se reproduire plus facilement, plus rapidement dans le temps et avec une gravité de plus en plus grande.

Heureusement des aides pour des personnes faisant usage de la violence existent et des organismes proposent des thérapies afin de changer de comportements, car un changement est nécessaire et tout à fait possible. Vous y trouverez des outils pour gérer vos émotions et pour des choix relationnels plus constructifs.

Dans chaque canton des prestations sont offertes, si vous vous intéressez au canton de Vaud, à Lausanne vous pouvez trouver de l'aide spécialisée en contactant le Centre Prévention de l'Ale au  021 321 24 00 qui sera à même de répondre à toutes vos questions. Leur programme d'accompagnement vous sera fort utile pour un changement durable.

N'hésitez pas à nous recontacter si vous souhaitez encore d'autres renseignements.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique

Posez-nous votre question