Votre contribution aide à lutter contre la violence

Informations postales:
CCP : 17-512222-3
IBAN : CH58 0900 0000 1751 2222 3
retour aux questions

Questions/réponses

J'ai eu recours à la violence envers ma femme et j'ai besoin d'aide.

11 janvier 2021 - Bal...

Bonjour,

après 9 ans de relation, 4 An de mariage et l’arrivée de 2 enfants (2018-2020) je rencontre des grandes difficultés dans ma relation et ai eu recours à la violence envers ma femme hier soir. Je me sens Très mal et me dégoûte profondément. J’aimerais de L’aide svp. Merci

Notre réponse

Bonjour Monsieur,

Vous nous décrivez avoir eu des comportements violents à l’encontre de votre partenaire, agissements qui suscitent en vous un grand malaise. Vous souhaitez de l’aide et nous saluons votre démarche.

Votre malaise et votre souffrance viennent certainement de votre prise de conscience que vos agissements sont néfastes pour votre relation et mettent en péril l’intégrité physique et/ou psychique de votre femme et de vos enfants. Le fait que vous reconnaissiez que le recours à la violence est inadmissible est déjà un premier pas qui peut vous permettre d’entreprendre un travail sur vous-même. Il est en effet important que vous puissiez identifier ce qui s’est passé en vous qui a déclenché vos réactions violentes afin que cela ne se reproduise plus. Pour vous accompagner dans cette démarche et trouver des stratégies afin de ne plus recourir à la violence, nous pouvons vous conseiller de prendre contact, à Lausanne, avec les profesionnel-le-s du Centre Prévention de l’Ale par téléphone au 021 321 24 00 ou par email : info@prevention-ale.ch. Le premier entretien est non payant. Une participation financière calculée sur la base du salaire est demandée par la suite s’adaptant ainsi à chaque budget.

Enfin vous mentionnez vos jeunes enfants et nous souhaitons attirer votre attention sur l’impact négatif sur les enfants lorsqu’ils sont témoins de violence. Ceci est également valable lorsqu’ils perçoivent les tensions tout en n’étant pas présents lors des disputes entre les parents. C’est donc une raison de plus pour que vous cherchiez des solutions et de l’aide, premier pas que vous avez amorcé en nous écrivant.

En espérant que vous ne vous arrêterez pas là dans votre recherche d’aide et en restant à disposition si vous souhaitez nous réécrire, nous vous adressons nos meilleurs messages.

retour aux questions

Autres questions sur le même thème : Physique

Posez-nous votre question