Faire des compromis

Il t'est sûrement déjà arrivé d'être très en colère et de ressentir de l'agressivité. Ce sont des émotions normales. Mais attention, il faut savoir les gérer sans s'attaquer à l'autre.

Des fois on se fâche…

Même quand on s'aime, on n'est pas toujours d'accord sur tout et on se dispute. Chacun·e a ses idées, son caractère et parfois on peut se fâcher.

Les disputes sont utiles

Les disputes permettent à chacun·e de s'affirmer, de dire son mal-être et ce qui ne va pas pour soi, au lieu de fuir ou de se renfermer. Dans une dispute, les deux personnes font part de leur point de vue en respectant celui de l'autre. Bien que la situation ne soit pas toujours rose, il y a un dialogue.

Trouver un arrangement

Une fois l'orage passé, le couple reprend ses esprits et discute à têtes reposées. On réfléchit ensemble, on cherche une solution. Dans une relation amoureuse, les compromis sont nécessaires et doivent mettre les deux d'accord.

Mais alors c'est quoi la violence?

La violence c'est plus qu'une dispute d'amoureux. C'est quand il n'y a plus de respect, quand l'un des deux dirige tout, fait peur à l'autre ou l'attaque par ses gestes ou ses paroles.