A qui s'adresse cette section ?

Vous n'êtes pas sûr-e que ce que vous vivez est bien de la violence ?

La relation avec votre partenaire ne se passe pas bien. Vous êtes stressé-e et ne savez que faire. Votre partenaire et/ou votre entourage vous parle de violence, mais vous n’êtes pas vraiment sûr-e que ce que vous dites ou faites soit bien de la violence.

Vous avez exercé de la violence

Vous avez eu des mots très durs envers votre partenaire et/ou avez été violent-e physiquement. Vous n’êtes pas à l’aise avec ces comportements et êtes conscient-e qu’ils ne sont adéquats. Votre partenaire souffre et a peur de vous. Il/elle envisage la séparation. Vous souffrez également de vos comportements et de leurs conséquences sur votre famille et en avez honte.

Vous ne savez que faire, vous vous sentez démuni-e face au problème

La violence n’est pas une fatalité. Vous pouvez en sortir. En venant sur ce site, vous avez déjà fait le premier pas. Vous avez trouvé la volonté de vous renseigner.

Vous avez besoin d'écoute et de soutien

violencequefaire.ch est un site interactif. Vous pouvez parler de votre situation et poser toutes vos questions anonymement. Des professionnel·le·s expérimenté·e·s vous conseillent en ligne, de manière personnalisée. Vous trouverez aussi des informations thématisées sur la question et les adresses des services utiles.