Notre raison d'être

En Suisse, 40% des femmes sont victimes de violence psychologique de la part de leur partenaire au cours de leur vie. Une femme sur cinq a été, est ou sera victime de violence physique ou sexuelle dans ce même contexte.

La honte, la peur et la culpabilité empêchent trop souvent ces victimes de chercher de l’aide. Pourtant, briser le silence est le premier pas pour sortir de la violence. 

Notre vision

A travers son action, VIOLENCE QUE FAIRE veut promouvoir une société dans laquelle la violence dans le couple n'est pas tolérée et n'est plus une affaire privée, dans laquelle le silence de la violence peut être brisé.

Toute victime doit être entendue, crue et soutenue. A tout moment, elle doit pouvoir trouver de l’aide et être accompagnée dans sa recherche d’une vie sans violence. Chaque auteur-e doit être accompagné-e dans un processus de changement.

Notre objectif principal

Diminuer l’apparition des violences et de ses conséquences en offrant des informations et un soutien précoce à toutes les personnes concernées.

Notre stratégie

Pour permettre aux personnes concernées par la violence de rompre le silence et faciliter la prise de contact avec des professionnel-le-s, l’Association offre à travers son site des informations détaillées sur la violence et un service de conseil en ligne personnalisé, anonyme et gratuit destiné à tous les internautes, qu'elles et ils soient victimes, auteur-e-s ou proches. Une section est spécialement destinée aux jeunes de moins de 18 ans.