Équipe

Secrétariat de l'Association

Coordinatrice : Marion Labeaut

Marion est titulaire d’un Bachelor en science politique ainsi que d’un Master en socioéconomie où elle s’est notamment formée en études genre. La thématique de la violence au sein du couple ne lui est pas nouvelle puisqu’elle a notamment travaillé sur la thématique des mariages forcés, lorsqu'elle était chargée de projet au sein du Bureau de l'égalité entre les femmes et les hommes (BEFH). Sensibilisée aux questions de genre et plus particulièrement à la problématique des violences à l'égard des femmes, Marion souhaite s'engager auprès des personnes concernées par la violence au sein du couple, qu'elles soient victimes, auteur·e·s ou témoins. 

Secrétaire : Maria Roma Gasser

Sa sensibilité multiculturelle, ses nombreux voyages et son multilinguisme ont amené Maria à commencer sa carrière dans le trading auprès de sociétés et groupes internationaux. Par la suite, elle réoriente son domaine d’activité et s’investit durant 10 ans en qualité de proche aidante avant d’assumer en 2015 le poste, très varié, de secrétaire auprès de l’Association. Elle continue ainsi à s’impliquer dans les causes sociales et citoyennes aussi bien dans sa profession que dans sa sphère privée.

Communication & Fundraising : Nathalie Huguenin

Forte de plus de 10 ans d’expérience au sein d’organisations internationales à but non lucratifs, Nathalie s’est spécialisée dans la gestion de projets de communication événementielle de grande envergure. Elle possède une excellente connaissance des enjeux de la communication et de la recherche de fonds dans le monde associatif.

Psychologue : Florine Oury

Florine est psychologue répondante au sein de l’Association. Elle est titulaire d’un Master en Psychologie clinique et psychopathologie de l’Université de Lausanne et poursuit, en parallèle de son activité chez VIOLENCE QUE FAIRE, un travail de bénévole dans le milieu associatif, principalement sur les questions d’accueil et d’accompagnement dans la relation parents-enfants. Sensibilisée aux thématiques liées à la résilience, elle a notamment réalisé son travail de Master sur le développement des capacités de résilience chez les personnes victimes d’événements de vie négatifs pendant leur enfance.

Conseil en ligne

Le service de www.violencequefaire.ch peut compter sur une vingtaine de spécialistes qualifié-e-s dans le domaine des violences domestiques. Avant d'intégrer l'équipe et de répondre aux questions des internautes, leur expérience de terrain est complétée par une formation spécifique au travail en ligne.