Équipe

Secrétariat de l'Association

Directrice: Anna Golisciano
Anna est engagée dans le soutien aux victimes de violence depuis 2002. Après avoir accompagné des personnes migrantes, elle travaille de nombreuses années auprès de femmes victimes de violence conjugale. En tant que directrice de VQF, elle souhaite avant tout aider les femmes victimes à retrouver leur force et leur confiance. Anna détient un Master en psychologie de l’Université de Lausanne et s’est formée à la gestion des organisations non-profit au SAWI et à l’Université de Stanford.

Secrétaire: Maria Roma Gasser
Sa sensibilité multiculturelle, ses nombreux voyages et son multilinguisme ont amené Maria à commencer sa carrière dans le trading auprès de sociétés et groupes internationaux. Par la suite, elle réoriente son domaine d’activité et s’investit durant 10 ans en qualité de proche aidante avant d’assumer en 2015 le poste, très varié, de secrétaire auprès de l’Association. Elle continue ainsi à s’impliquer dans les causes sociales et citoyennes aussi bien dans sa profession que dans sa sphère privée.

Psychologue stagiaire: Emilie Pento
Emilie est psychologue stagiaire au sein de l’association. Elle termine actuellement ses études en psychologie clinique et psychopathologie à l’Université de Lausanne. Dynamique et engagée, elle s’implique dans la vie associative de son village mais aussi dans d’autres causes qui lui tiennent à cœur comme la migration ou l’accès aux loisirs de personnes en situation de handicap. Grâce à ce stage, elle peut également s’investir dans l’égalité entre hommes et femmes, un domaine qui lui est cher.

Conseil en ligne

Le service de violencequefaire.ch peut compter sur une dizaine de spécialistes qualifié-e-s dans le domaine des violences domestiques. Avant d'intégrer l'équipe et de répondre aux questions des internautes, leur expérience de terrain est complétée par une formation spécifique au travail en ligne.